Crise sanitaire… Quelles répercutions pour l’humanité ?

Crise sanitaire

La crise sanitaire actuelle nous oblige à reconsidérer l’humanité sur bien des points de vue, à commencer par le fait que nous ne sommes rien sans l’autre, que le lien est véritablement la vie. En ce point de bascule, comment pourrions-nous “panser” le monde, l’expression de nos émotions, notre vie affective, nos sentiments, nos choix personnels, professionnels, spirituels ?

Le contexte est troublant en effet, encore bien plus pour nos enfants que nous nous devons de protéger. Nous étions privilégiés en France puisque nous pouvions instruire nos enfants à domicile. Mais cela, c’était avant l’annonce de M. Macron ce 2 octobre, qui semble vouloir imposer l’instruction obligatoire à l’école pour tous dès 3 ans à la rentrée 2021…

Les séquelles psychologiques de la politique sanitaire actuelle

Comment apaiser la souffrance des enfants, des élèves, des professeurs, des parents pour donner une nouvelle dynamique de vie et permettre ainsi à chacun de repartir sur son chemin de vie ? Comme tous les thérapeutes travaillant avec des enfants victimes de traumatismes ou avec les adultes qu’ils sont devenus, je connais le phénomène de sidération psychique.

Elle est un ensemble de réactions neurobiologiques du cerveau face à une situation de violence.

Panne de cerveau ?

La sidération est une sorte de « panne du cerveau » face à un événement qui est ingérable pour ce dernier. Elle fait paradoxalement partie d’un mécanisme de survie de tous les mammifères quand le système nerveux autonome est débordé et ne sait pas comment échapper au danger.

L’inconstance, les revirements quotidiens, les mesures gouvernementales arbitraires et liberticides qui tombent comme des couperets sont autant d’éléments qui court-circuitent le cerveau.

Les enfants subissent toutes ces mesures, alors que l’on sait actuellement qu’ils ne sont que très rarement malades et très peu vecteurs de contamination d’un virus qui ne fait aujourd’hui que peu de morts.

Le masque à l’école : un traumatisme pour les enfants ?

Maux de têtes, fatigue, somnolence, nausées, pleurs, hausse des phobies scolaires et suicides, culpabilisation, angoisse croissante et punitions à outrance.

1 personne sur 4 consulte un médecin en conséquence directe du port du masque (pneumopathie, allergies, herpès labial, etc.). Voir la vidéo de Jean-Jacques Crèvecoeur sur sa chaîne privée.

Pour la psychiatre pour enfants Nathalie Michaud, il est très important que les enfants puissent voir le visage des personnes qui s’occupent d’eux. “Les enfants ont besoin de lire les expressions et le masque empêche de voir les mimiques. C’est un vrai souci quand on s’occupe de petits enfants”.
Pour les adultes parents et/ou enseignant·es, les psychotropes ont de beaux jours tant ils sont prescrits en masse (voir à ce titre la conférence de Martine Wonner et du Pr Perronne)…

Psychotropes hypnose humaniste

Tout le monde connaît le Pr Perronne auteur de “Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ?” mais connaissez-vous la députée et psychiatre alsacienne Martine Wonner ?

Quelles solutions ? Connaissances, thérapies d’éveil….

Il existe de nombreuses alternatives aux psychotropes et à la méconnaissance. L’une d’entre elles est celle que je pratique, l’hypnose Humaniste. Elle permet d’accéder à un maximum de compréhension à divers niveaux de conscience afin qu’un changement à la fois individuel et collectif s’opère. Cela passe aussi par l’information. Et Martine Wonner y contribue.

L’hypnose de demain, la thérapie quelqu’elle soit, ne sera plus jamais la même. Elle s’adapte à la crise sanitaire et connait une véritable mutation qui est celle de réveiller une population somnambule, grâce à des sources d’informations alternatives.

À ce titre, je vous invite à lire l’ouvrage de Sylvain Laforest “Guerres et mensonges“.

Sylvain Laforest
Sylvain Laforest

Sylvain Laforest est tout sauf un arbre qui cache la forêt de la connaissance. Personnalité éclairée, il est en quelque sorte un flambeau pour notre monde. Il possède une vision intégrative, qui va loin en terme de temporalité. Il ne se satisfait “guerres” des apparences mensongères et prend des risques certains pour nous apporter des informations les plus authentiques et sourcées possibles.

“La connaissance de notre passé et notre présent est la clé pour ouvrir notre porte sur l’avenir”.

Sylvain Laforest
Réveil de l'humanité

Dans l’enfant se trouvent les graines de l’avenir.

Pour qu’à nouveau enfance rime avec insouciance et que la joie juvénile soit présente aux cours de récréation, il me semble aujourd’hui urgent de nous « réveiller » et de nous lever pour prendre soin de notre jeunesse et du vivant.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Sandrine

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The maximum upload file size: 128 Mo.
You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other.
Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.

Post comment

Bienvenue sur mon blog

Recevez Gratuitement  une séance d'hypnose de 15 minutes pour faire le deuil de l'ancien monde. Prêt.e pour la pilule rouge ?