fbpx

De l’histoire à votre histoire : Ce que l’hypnose régressive peut vous apprendre

Saviez-vous que dans les temps anciens, l’urine, précieuse ressource, était utilisée pour tanner les peaux d’animaux ? Les familles récoltaient leur urine et la vendaient, et celles qui n’avaient même pas de pot pour la recueillir étaient qualifiées de “pauvres comme pisse”. C’est de là que vient l’expression “n’avoir pas de pot pour pisser”. Et aujourd’hui « ne pas avoir de pot !« 

Au Moyen Âge, les bains étaient rares, souvent limités à une fois par an, en mai. En juin, la fraîcheur du bain était encore présente, ce qui explique pourquoi l’on se mariait souvent en été. Pour dissimuler les odeurs qui revenaient peu à peu, les mariées portaient des bouquets de fleurs, une tradition qui perdure aujourd’hui.

Ne pas jeter le bébé et l'eau

Les bains étaient partagés dans un ordre strict : l’homme de la maison se lavait en premier, suivi des autres membres de la famille, jusqu’aux bébés. L’eau devenait si trouble qu’on disait “ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain” pour éviter une mésaventure.

Les toits de chaume abritaient souvent des animaux, tels que des chats et des souris. Lorsqu’il pleuvait, ces petites créatures glissaient et tombaient parfois du toit, d’où l’expression “il pleut des chats et des chiens”.

Les récipients en étain servaient à conserver la nourriture, mais le contact avec des aliments acides, comme les tomates, pouvait provoquer une réaction chimique entraînant un empoisonnement au plomb. Cette méfiance a fait croire pendant des siècles que les tomates étaient toxiques en Europe, alors qu’elles sont aujourd’hui omniprésentes sur nos tables.

Pour cuisiner, de grandes marmites pendaient au-dessus du feu, et le même plat mijotait des jours durant, chaque jour enrichi de nouveaux ingrédients. C’est de là que vient l’expression “remettre le couvert”, symbolisant la répétition d’une action.

Enfin, dans une Angleterre où l’espace était rare, les tombes étaient parfois réutilisées. Pour prévenir les enterrements prématurés, une cloche était attachée au poignet du défunt et un veilleur restait à l’écoute, prêt à intervenir si un mouvement se produisait. C’est ainsi qu’est née l’expression “sauvé par la cloche”.

La richesse des coutumes et des expressions anciennes nous rappelle combien notre passé est empreint d’histoires fascinantes et de traditions profondément ancrées. Si vous avez trouvé ces anecdotes captivantes, imaginez tout ce que vous pourriez découvrir sur vos propres mémoires enfouies grâce à l’hypnose régressive quantique.

Cette pratique permet d’explorer vos vies antérieures, de dénouer les blocages profonds et de comprendre des éléments de votre présent sous un jour nouveau. Et à l’approche de Noël, quel meilleur cadeau que de s’offrir (ou d’offrir à un proche) une session de reconnexion et de découverte de soi ?

Partager l'article :

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Post comment

error: Le contenu est protégé !!

Offrez(-vous) une expérience inoubliable !

Vous êtes-vous déjà demandé d’où venaient vos talents, vos plus grandes peurs, votre intuition, votre instinct, vos impressions de déjà-vu ?

 

Et si cela était lié aux expériences de vos vies antérieures ? 

Une séance d’Hypnose Régressive Quantique peut vous aider à comprendre des situations limitantes ou répétitives et identifier la source de vos blocages.

 

N’hésitez plus ! Cliquez ci-dessous pour en savoir plus ⬇️

Spécial fêtes de fin d'année
- 30%
Besoin d’un coup de pouce pour trouver vos derniers cadeaux ? Pas de panique, il est encore temps d’offrir une dose d’extraordinaire
à vos proches en explorant les vies antérieures.
Je vous propose un bon cadeau à glisser sous le sapin !
Pour toute séance d’hypnose régressive quantique commandée avant le  31 décembre 2022
Verified by ExactMetrics