fbpx

Du chaos naît la lumière

Abraham Lincoln, 16ème président des États-Unis

C’est parfois dans l’obscurité la plus profonde que l’on réalise l’existence de sa lumière. On réalise que, malgré la noirceur ou le chaos ambiant, il y a à l’intérieur de nous quelque chose qui ne s’éteint pas. Cela ne peut s’expliquer, cela se ressent.

Dans certains moments de ma vie où j’ai cru mourir de souffrance, j’ai ressenti qu’il y avait la vie à l’intérieur de moi. C’était une sensation de chaleur et la prise de conscience que la flamme que nous portons ne pourra jamais s’éteindre. Abraham Lincoln figure parmi mes mentors.

L’usage “négatif” des épreuves

Nous sommes tous confronté·es au moins une fois dans notre vie à un moment semblable.
L’existence nous invite à choisir encore et toujours la VIE mais pour des tas de raisons, parfois, nous ne choisissons pas cette voie.

Alors la dépression s’intensifie, la maladie gagne du terrain et nous nous suicidons à petit feu. Au lieu de vivre, nous ne faisons que survivre et nous devenons des zombies. Certaines personnes décident même de s’ôter la vie car la sensation d’impasse et d’obscurité est insupportable.

“2020 fut signe de Chaos… 

Et si celui-ci nous ouvrait finalement les chemins de l’Harmonie,
dès 2021 ?”

C’est pourquoi, je vous partage le lien vers le film “Du chaos à l’harmonie” offert par la chaîne INREES avec les prestigieux intervenants tels que Idriss AberkaneThierry JanssenPierre Rabhi et tant d’autres. Pour lire la suite de l’article et visionner une vidéo relatant une des plus grandes preuves de persévérance de l’histoire…..

Du chaos à l'harmonie, vers l'éveil d'une nouvelle humanité

Synopsis : Imaginez une lecture des lois fondamentales du vivant, un voyage de l’âme nous invitant à comprendre notre monde, notre Univers, la Nature et Nous… La vie appelle la vie et nous l’avons trop longtemps sacrifiée.
Comment et pourquoi en sommes-nous arrivés là ?
Une guérison est possible, un saut de conscience est même en cours…

Il n’existe personne qui jouisse d’une vie sans adversité, on a tous nos lots de problèmes. Mais ce qui est également vrai c’est qu’il n’existe aucune réussite capable de résister à la persévérance et à l’espoir.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Et si le véritable échec était de ne pas oser ?

L’usage “positif” des épreuves

Je vous invite également à découvrir dans cette video (ci-dessous de 5 minutes) l’une des preuves de persévérance les plus marquantes de l’histoire. 

Abraham Lincoln persévérance et espoir

La foi ne compte pas les efforts car ils servent une œuvre plus grande. Ceux qui ont la foi ne se rendent pas compte des efforts qu’ils font car si leur vision des choses doit en passer par là pour que ça aboutisse, ils le font.

Abraham Lincoln
Abraham Lincoln

En tant qu’hypnothérapeute humaniste, j’essaie d’instiller la foi dans vos cœurs.

Si vous manquez de foi, je peux vous aider à retrouver ce chemin merveilleux, car si ce travail peut sembler immense, il est d’une beauté inimaginable.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 128 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded.

Post comment

Bienvenue sur mon blog

Recevez Gratuitement  une séance d'hypnose de 15 minutes pour faire le deuil d'un proche ou de toute autre situation.