Une bonne éducation financière vaut mieux qu’un bon diplôme !
Bienvenue sur mon blog Sandrine Gauthier Hypnose Humaniste et Régressive Quantique QHHT®! Si vous êtes nouveau·elle ici, vous voudrez sans doute savoir à quoi ressemble une séance d'Hypnose Humaniste cliquez ici pour télécharger gratuitement une séance de moins de 15 minutes sur le deuil d'un proche ou d'une situation 🙂
Bienvenue à nouveau sur mon blog Sandrine Gauthier Hypnose Humaniste ! Comme ce n'est pas la première fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute savoir à quoi ressemble une séance d'Hypnose Humaniste cliquez ici pour télécharger gratuitement une séance de moins de 15 minutes sur le deuil d'un proche ou d'une situation 🙂
« Quand est-ce qu’on va apprendre des choses sur l’argent ? » demanda alors le jeune Robert Kiyosaki à son institutrice.
Elle répondit d’un air renfrogné : « On n’enseigne pas l’argent à l’école« .
Pourquoi ? Parce que le système scolaire ne vous apprendra JAMAIS rien à propos de l’argent. Il n’est pas conçu pour que vous soyez éduqué financièrement. Éduqué à enrichir un autre, probablement.
Assurément conçu pour que vous vous réalisiez salarié, contribuable. Que vous contribuiez avec ardeur aux rêves de quelqu’un d’autre, que vous échangiez votre temps contre de l’argent, que vous soyez taxés, endettés. Jamais pour que vous soyez libre.
Sombre constat pensez-vous ? 🧐 Ne nous enseigne t’on pas à devenir des consommateurs plutôt que des producteurs de richesse ?
Faillite financière ?
Comment s’en prémunir ?
L’éducation financière pourrait bien être déclarée priorité nationale selon de dernier Observatoire des Crédits aux Ménages.
La dette, c’est comme le sucre : nécessaire pour faire fonctionner la machine, mais nocif si consommée à forte dose.
Des taux bas qui cachent un coût global de crédit en hausse… Les chiffres de la Banque de France montrent que l’endettement des ménages représente 60,4 % du PIB (Produit Intérieur Brut).
En clair il reste 39,6 % de marge sur toute la richesse produite par le pays, pour payer les dettes des consommateurs et des propriétaires.
Un engrenage qui pourrait bien être enrayé si l’éducation financière était enseignée aux enfants, entre leurs cours de méditation et de communication bienveillante (« I have a dream ! ») pour leur permettre, de disposer de bases solides, économiques, budgétaires et financières pour prendre des décisions financières en connaissance de cause, tout au long de leur vie.
Mais ! hélas, tout le monde n’a pas la chance de croiser « père riche » comme Kiyosaki. Mais tous et toutes ayant vécu avec « père pauvre » peuvent changer la donne et consulter l’excellent blog de Géraldine. Cette femme propulsée du piton de la fournaise, enseigne l’éducation financière comme on accompagne les premiers pas d’un enfant… En acceptant qu’il cherche son chemin si tortueux soit-il, en acceptant qu’il créé un lendemain plus grand et plus libre vers sa propre autonomie.
L’échec serait-il ce diplôme pour enfin se connaître ?
Qui souhaite que « son enfant arrive dans la vraie vie avec des problèmes, à ne pas savoir gérer un budget, à ne pas connaître la valeur des choses ? » questionne Géraldine ?
Pour en savoir plus, Géraldine a mis gratuitement son e-book à votre disposition « Le système D.O.L.A.R »
« SI PAPA OU MAMAN CROIT À CELA, J’Y CROIS AUSSI !«
En tant que parent, il est toujours temps de donner le bon exemple à nos enfants.
En reformatant notre inconscient via l’Hypnose Humaniste, l’argent n’est plus le miroir de nos peurs.
L’Hypnose Humaniste est une pratique qui permet de trouver les moyens d’apprivoiser ses pensées, ses émotions négatives face à l’argent. Outil thérapeutique ultra efficace permettant d’interroger ses peurs et sentiments inconfortables par rapport à l’argent, de chercher la croyance limitante qui y est associée et trouver les moyens de la recadrer.
Alors ? prêt.es à être libre avec ou sans diplôme ? Que feriez-vous si vous étiez libre ?
Qui seriez-vous si vous étiez libre financièrement et quelle serait votre contribution sur notre belle Gaïa ? À vos commentaires.
Categories:Développement personnelSociété
Share
Related Posts
Offrez(-vous) une expérience inoubliable !
Vous êtes-vous déjà demandé d’où venaient vos talents, vos plus grandes peurs, votre intuition, votre instinct, vos impressions de déjà-vu ?
Et si cela était lié aux expériences de vos vies antérieures ?
Une séance d’Hypnose Régressive Quantique peut vous aider à comprendre des situations limitantes ou répétitives et identifier la source de vos blocages.
N’hésitez plus ! Cliquez ci-dessous pour en savoir plus ⬇️
Spécial fêtes de fin d'année
- 30%
Besoin d’un coup de pouce pour trouver vos derniers cadeaux ? Pas de panique, il est encore temps d’offrir une dose d’extraordinaire
à vos proches en explorant les vies antérieures.
Je vous propose un bon cadeau à glisser sous le sapin !
Pour toute séance d’hypnose régressive quantique commandée avant le 31 décembre 2022
Une séance d'hypnose offerte pour
faire le deuil d'un proche
ou de toute autre situation
(Séparation, licenciement et/ou recalibrer sa vision des choses et des êtres)