Une bonne éducation financière vaut mieux qu’un bon diplôme !

Enfant qui demande la parole

Quand est-ce qu’on va apprendre des choses sur l’argent ?” demanda alors le jeune Robert Kiyosaki à son institutrice.

Elle répondit d’un air renfrogné : “On n’enseigne pas l’argent à l’école“.

Pourquoi ? Parce que le système scolaire ne vous apprendra JAMAIS rien à propos de l’argent. Il n’est pas conçu pour que vous soyez éduqué financièrement. Éduqué à enrichir un autre, probablement.

Assurément conçu pour que vous vous réalisiez salarié, contribuable. Que vous contribuiez avec ardeur aux rêves de quelqu’un d’autre, que vous échangiez votre temps contre de l’argent, que vous soyez taxés, endettés. Jamais pour que vous soyez libre.

Sombre constat pensez-vous ? 🧐 Ne nous enseigne t’on pas à devenir des consommateurs plutôt que des producteurs de richesse ?

Faillite financière ?
Comment s’en prémunir ?

L’éducation financière pourrait bien être déclarée priorité nationale selon de dernier Observatoire des Crédits aux Ménages.

La dette, c’est comme le sucre : nécessaire pour faire fonctionner la machine, mais nocif si consommée à forte dose.


Des taux bas qui cachent un coût global de crédit en hausse… Les chiffres de la Banque de France montrent que l’endettement des ménages représente 60,4 % du PIB (Produit Intérieur Brut).
En clair il reste 39,6 % de marge sur toute la richesse produite par le pays, pour payer les dettes des consommateurs et des propriétaires.

Un engrenage qui pourrait bien être enrayé si l’éducation financière était enseignée aux enfants, entre leurs cours de méditation et de communication bienveillante (“I have a dream !”) pour leur permettre, de disposer de bases solides, économiques, budgétaires et financières pour prendre des décisions financières en connaissance de cause, tout au long de leur vie.

Mais ! hélas, tout le monde n’a pas la chance de croiser “père riche” comme Kiyosaki. Mais tous et toutes ayant vécu avec “père pauvre” peuvent changer la donne et consulter l’excellent blog de Géraldine. Cette femme propulsée du piton de la fournaise, enseigne l’éducation financière comme on accompagne les premiers pas d’un enfant… En acceptant qu’il cherche son chemin si tortueux soit-il, en acceptant qu’il créé un lendemain plus grand et plus libre vers sa propre autonomie.

L’échec serait-il CE diplôme pour enfin SE connaître ?

Qui souhaite que “son enfant arrive dans la vraie vie avec des problèmes, à ne pas savoir gérer un budget, à ne pas connaître la valeur des choses ?” questionne Géraldine ?

Pour en savoir plus, Géraldine a mis gratuitement son e-book à votre disposition “Le système D.O.L.A.R

SI PAPA OU MAMAN CROIT À CELA,

J’Y CROIS AUSSI !


En tant que parent, il est toujours temps de donner le bon exemple à nos enfants.

En reformatant notre inconscient via l’Hypnose Humaniste, l’argent n’est plus le miroir de nos peurs.
L’Hypnose Humaniste est une pratique qui permet de trouver les moyens d’apprivoiser ses pensées, ses émotions négatives face à l’argent. Outil thérapeutique ultra efficace permettant d’interroger ses peurs et sentiments inconfortables par rapport à l’argent, de chercher la croyance limitante qui  y est associée et trouver les moyens de la recadrer.

Alors ? prêt.es à être libre avec ou sans diplôme ? Que feriez-vous si vous étiez libre ?

Qui seriez-vous si vous étiez libre financièrement et quelle serait votre contribution sur notre belle Gaïa ?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Sandrine

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment