Comment passer à l’action ?

Citation du 14 avril 2020 : Belle fête aux Maxime

En effet, comme le souligne Yasmina Khadra, qui rêve trop oublie de vivre, qui rêve trop procrastine !

Comment se décider à passer à l’action ? Qu’est ce qui fait que vous avez envie de passer à l’action ? Quelles valeurs personnelles devez-vous contacter pour faire que votre rêve devienne réalité ?

Afin d’avancer dans vos choix, il est important de savoir comment vous réagissez, et ce à quoi vous fonctionnez. Connaitre ses valeurs revient à comprendre ce que l’on recherche dans tout projet, dans toute action. Ce qui vous fera plaisir, et vous permettra de vous sentir satisfait.

L’important est de trouver vos principales sources de motivation. Il sera ensuite plus simple de mettre vos actions au diapason et d’éviter la frustration ou la culpabilité de n’avoir toujours rien accompli !

Connaissez vous vos valeurs principales ? A l’instar des émotions et des besoins, il nous est parfois bien difficiles de les décrypter ! Ci-dessous un exemple de valeurs humaines :

Valeurs humaines

Si vous avez du mal à vous lancer, commencez vraiment par de toutes petites actions très simples. Cette étape vous permettra d’amorcer le processus de passage à l’action.

N’hésitez pas à vous lancer de temps en temps de petits défis personnels pour accroître votre capacité à passer à l’action. Ainsi vous repoussez petit à petit vos limites et votre zone de confort.

Par l’action, vous renforcez progressivement votre confiance en vous. Vous réalisez concrètement ce que vous êtes capable de faire. Vous identifiez les difficultés que vous êtes en mesure de surmonter. Et si tout ne se passe pas comme prévu, ce n’est pas grave, car comme l’indiquait Einstein :

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •