Peur des chats ? Souris, ça se guérit !
Bienvenue sur mon blog Sandrine Gauthier Hypnose Humaniste et Régressive Quantique QHHT®! Si vous êtes nouveau·elle ici, vous voudrez sans doute savoir à quoi ressemble une séance d'Hypnose Humaniste cliquez ici pour télécharger gratuitement une séance de moins de 15 minutes sur le deuil d'un proche ou d'une situation 🙂
Bienvenue à nouveau sur mon blog Sandrine Gauthier Hypnose Humaniste ! Comme ce n'est pas la première fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute savoir à quoi ressemble une séance d'Hypnose Humaniste cliquez ici pour télécharger gratuitement une séance de moins de 15 minutes sur le deuil d'un proche ou d'une situation 🙂
S’il y avait bien un roi qui n’aimait vraiment pas les chats, c’était bien Henri III !
En effet, Henri III souffrait d’ailurophobie (un terme grec combinant « ailouros » pour chat et « phobos » pour peur), ce qui signifie qu’il avait une peur intense et incontrôlable des chats.
Ne les supportant pas, sa névrose était telle, qu’il était incapable de rester seul dans une pièce où il y avait un chat et qu’il lui arrivait de s’évanouir à sa simple vue ! Les chats pullulant au 16ème siècle, nous imaginons aisément son calvaire mais surtout ce qui arriva à ces malheureux matous.
Puisque “l’enfer c’est les autres”, on estime que plus de 30.000 chats passèrent sous le fil de l’épée durant les 15 années que dura le règne d’Henri III, avant qu’il ne fusse assassiné le 2 août 1589 par la réincarnation du chat botté en la personne de Jacques Clément, moine dominicain ligueur, qui estimait que le roi était l’ennemi déclaré du cat_holicisme !
L’inconscient, notre protecteur ?
Comme toute phobie, la peur des chats est marquée par l’inconscient en tant que mécanisme de défense. Cette phobie peut être causée par une peur marquante d’un certain type, qui a quelque chose à voir avec les chats et le traumatisme émotionnel.
Le chat est un animal indépendant qui n’obéit pas à ses maîtres.
Son aspect félin, ses yeux fixes, ses griffes acérées, sa faculté à voir dans la pénombre (ou nyctalope) en font un animal ambigu à la fois domestique et mystérieux.
Si la vue d’un simple chat inoffensif vous met dans tous vos états, vous avez ce que l’on appelle la phobie des chats. Il est alors impératif de trouver les moyens d’affronter cette peur le plus vite possible, car elle peut rapidement devenir un handicap.
Tel qu’être dans l’incapacité de garder son calme rien qu’à l’idée de se retrouver face à l’animal que ce soit de près ou de loin.
Alors que faire ? Il existe différentes méthodes pour soigner l’ailurophobie : l’Hypnose Humaniste en fait partie.
En quoi l’hypnose aide à surmonter sa peur ?
En Hypnose Humaniste, nous allons explorer les sources de toutes phobies, qui bien souvent prennent racine dans un vieux trauma dans cette vie-ci ou d’ailleurs ! En effet, il est possible d’avoir peur des chats parce que l’on y attache une certaine croyance liée à des superstitions.
C’est en faisant la paix intérieure entre son masculin et son féminin que nous pouvons établir des relations harmonieuses, d’abord avec nous-même, puis avec les autres.
Homme ou Femme, nous ne pourrions être complet et épanoui qu’à la condition d’harmoniser les aspects masculin et féminin en nous, pour mieux réaliser notre couple intérieur.
Alors ?
Prêt à laisser les musophobes
aux ailurophobes de toujours ?
Photo prise d’un musophobe après une séance d’Hypnose Humaniste
Categories:Bienfaits de l'hypnosePhobie