fbpx

Un sommeil réparateur

Mère fatiguée essayant de se servir du café

Le sommeil est un bon indicateur de notre rythme de vie. Lorsque le sommeil n’est plus réparateur ou que l’on a du mal à s’endormir, c’est que notre rythme de vie nécessite quelques ajustements.

Et si vous instauriez l’habitude suivante ?

Ce soir, en vous déshabillant, pensez, ressentez intensément que vous enlevez, en même temps que vos vêtements, tous vos soucis de la vie quotidienne.

Remerciez ces vêtements d’avoir été de bons serviteurs. Trouvez le plus de raisons possibles de louer cette journée écoulée, et les êtres que vous avez rencontrés.

Imbu de ces pensées de reconnaissance, – la reconnaissance et la louange sont parmi les pensées-force les plus efficaces et les plus bienfaisantes, – couchez-vous.

Refusez les lectures sinistres, les écrans plats qui le sont bien moins que les programmes proposés, et tous ce qui engendrent l‘agitation. Si en fermant les yeux, une de vos préoccupations habituelles se présente à votre esprit, faites mentalement le geste de la balayer du revers de la main. Si elle se fait insistante et se présente à vingt reprises, soyez aussi tenace qu’elle et balayez-la vingt fois encore, puisqu’il le faut. C’est vous qui aurez le dernier mot.

Laisser ses soucis au pied du lit avant de dormir.

Et prenez soin avant de vous endormir de confier à l’Esprit qui est en vous tous vos problèmes, départissez-vous d’eux pour le moment, et demandez-lui de les élucider pour vous. N’envisagez vous-même aucune solution. vous devez lui laisser le chemin libre et présenter votre coupe vide. Demandez-lui également de vous délier de toutes les entraves qui vous ont jusqu’alors empêché d’accéder à la joie et il s’en acquittera.

Dès que vous aurez pris cette bonne habitude, vous serez surpris·e de trouver très souvent au réveil une réponse à vos questions, grandes et petites, qui vous préoccupaient en état de veille.

Car “ce ne sont pas les années qui pèsent le plus, mais tout ce qui n’a pas été dit, tout ce que j’ai tu et dissimulé. Je ne savais pas qu’une mémoire remplie de silence et de regards arrêtés pouvait devenir un sac de sable rendant la marche difficile.” Tahar Ben Jelloun

<iframe width=”560″ height=”315″ src=”https://www.youtube.com/embed/fYQsuzxqv3w” title=”YouTube video player” frameborder=”0″ allow=”accelerometer; autoplay; clipboard-write; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture” allowfullscreen></iframe>

J’étofferai cet article au fur et à mesure de mes recherches. En attendant, je vous invite à consulter l’article d’Olivier Roland sur les 3 raisons pour lesquelles, le sommeil est ESSENTIEL.

Vos expériences en commentaires 

Je serais heureuse de lire en commentaires vos expériences et/ou astuces pour obtenir un sommeil réparateur. En effet, le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde, alors il ne faudrait surtout pas s’en priver ? 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Comment devenir la meilleure version de soi-même ?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Share

  • Merci pour cet article Sandrine… en ces temps difficiles, j’avoue que j’ai un grand besoin de sommeil réparateur… Lorsque j’ai du mal à trouver le sommeil, j’ai une petite technique : je pose ma main sur mon ventre, tout en pratiquant une respiration lente… en me concentrant sur mon ventre, je fais le vide de tout ce qu’il y a autour, et je me laisse aller à tous les ressentis … ça marche pas mal….

  • >
    error: Le contenu est protégé !!