fbpx

Un sommeil réparateur

Mère fatiguée essayant de se servir du café

Le sommeil est un bon indicateur de notre rythme de vie. Lorsque le sommeil n’est plus réparateur ou que l’on a du mal à s’endormir, c’est que notre rythme de vie nécessite quelques ajustements.

Et si vous instauriez l’habitude suivante ?

Ce soir, en vous déshabillant, pensez, ressentez intensément que vous enlevez, en même temps que vos vêtements, tous vos soucis de la vie quotidienne.

Remerciez ces vêtements d’avoir été de bons serviteurs. Trouvez le plus de raisons possibles de bénir cette journée écoulée, et les êtres que vous avez rencontrés.

Rempli•e de ces pensées de reconnaissance, – la reconnaissance et la louange sont parmi les pensées-force les plus efficaces et les plus bienfaisantes, – couchez-vous.

Refusez les lectures sinistres, les écrans plats qui le sont bien moins que les programmes proposés, et tous ce qui engendrent l‘agitation. Si en fermant les yeux, une de vos préoccupations habituelles se présente à votre esprit, faites mentalement le geste doux de la balayer du revers de la main. Si elle se fait insistante et se présente à vingt reprises, soyez aussi tenace qu’elle et balayez-la vingt fois encore, puisqu’il le faut. C’est vous qui aurez le dernier mot.

Et prenez soin avant de vous endormir de confier à l’Esprit qui est en vous tous vos problèmes, départissez-vous d’eux pour le moment, et demandez-lui de les élucider pour vous. N’envisagez vous-même aucune solution. Vous devez lui laisser le chemin libre et présenter votre coupe vide. Demandez-lui également de vous délier de toutes les entraves qui vous ont jusqu’alors empêché d’accéder à la joie et il s’en acquittera.

Dès que vous aurez pris cette bonne habitude, vous serez surpris·e de trouver très souvent au réveil les réponses à vos questions, grandes et petites, qui vous préoccupaient en état de veille.

Car « ce ne sont pas les années qui pèsent le plus, mais tout ce qui n’a pas été dit, tout ce que j’ai tu et dissimulé. Je ne savais pas qu’une mémoire remplie de silence et de regards arrêtés pouvait devenir un sac de sable rendant la marche difficile. » Tahar Ben Jelloun

Je vous encourage à visionner la très intéressante interview de Tahar Ben Jelloun par Sylvie Hazebroucq, au sujet de la sortie de son livre « L’insomnie » :

 

J’étofferai cet article au fur et à mesure de mes recherches. En attendant, je vous invite à consulter l’article d’Olivier Roland sur les 3 raisons pour lesquelles, le sommeil est ESSENTIEL.

Connaissez-vous le lit incliné (les pharaons connaissaient déjà !) pour se soigner en dormant ? 

Andrew K. Fletcher est un ingénieur anglais doté d’une grande capacité d’observation et de réflexion. Précisément, c’est en analysant le principe de circulation de la sève dans les arbres que, par analogie, il se demanda si le fait de dormir horizontalement – et pire, en surélevant les pieds – est véritablement une bonne option pour la santé. Il a passé les vingt dernières années de sa vie à expérimenter le lit incliné... Pour en savoir plus sur le lit incliné, ses bienfaits sur la santé et booster sa spiritualité, lire l'article.

Vos expériences en commentaires 

Je serais heureuse de lire en commentaires vos expériences et/ou astuces pour obtenir un sommeil réparateur. En effet, le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde, alors il ne faudrait surtout pas s’en priver ? 

En effet, le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde, alors il ne faudrait surtout pas s’en priver !

A ce propos, voici une petite note d’humour pour partir avec le sourire 

Laisser ses soucis au pied du lit avant de dormir.

Si malgré toutes ces ressources et conseils, la qualité de votre sommeil n’est pas au rendez-vous, venez tester une séance d’hypnose Humaniste en prenant rendez-vous ici. 

Évènements à venir

Partager l'article :

Share

2 Responses

  1. Merci pour cet article Sandrine… en ces temps difficiles, j’avoue que j’ai un grand besoin de sommeil réparateur… Lorsque j’ai du mal à trouver le sommeil, j’ai une petite technique : je pose ma main sur mon ventre, tout en pratiquant une respiration lente… en me concentrant sur mon ventre, je fais le vide de tout ce qu’il y a autour, et je me laisse aller à tous les ressentis … ça marche pas mal….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Post comment

error: Le contenu est protégé !!

Offrez(-vous) une expérience inoubliable !

Vous êtes-vous déjà demandé d’où venaient vos talents, vos plus grandes peurs, votre intuition, votre instinct, vos impressions de déjà-vu ?

 

Et si cela était lié aux expériences de vos vies antérieures ? 

Une séance d’Hypnose Régressive Quantique peut vous aider à comprendre des situations limitantes ou répétitives et identifier la source de vos blocages.

 

N’hésitez plus ! Cliquez ci-dessous pour en savoir plus ⬇️

Spécial fêtes de fin d'année
- 30%
Besoin d’un coup de pouce pour trouver vos derniers cadeaux ? Pas de panique, il est encore temps d’offrir une dose d’extraordinaire
à vos proches en explorant les vies antérieures.
Je vous propose un bon cadeau à glisser sous le sapin !
Pour toute séance d’hypnose régressive quantique commandée avant le  31 décembre 2022
Verified by ExactMetrics