fbpx

Le sens des épreuves compris grâce au voyage astral

Nous rencontrons dans la vie des évènements qui nous heurtent, nous blessent et nous donnent l’impression d’être victime de la Vie. Souffrants, nous nous fermons et nous oublions de laisser l’épreuve nous initier, car dans cette épreuve il existe une guidance qui nous rapproche d’une vie plus profonde et plus authentique.

Comment pacifier et nous enrichir de nos épreuves et qu’est-ce qui m’a permise de comprendre cela ? Grâce à un voyage de milles lieux et ce, sans aucune substance illicite 😂 : le voyage astral. ( MAJ du 22/06/2021 Document déclassifié de la CIA affirmant que le plan astral est réel).

Avant d’expérimenter ma première sortie astrale en 2011, j’en ignorais complètement l’existence… Du moins c’est ce que je croyais avant de me former quelques années plus tard à l’hypnose régressive quantique QHHT® et les mémoires oubliées de nos vies antérieures.

Quoi qu’il en soit en 2011, le voyage hors du corps m’était totalement inconnu et fut si incroyable de sensations, de légèreté, de joie que je compris deux choses à mon réveil :

  • Notre monde matériel n’est pas le seul et l’unique qui soit.
  • La science moderne ne détient pas le monopole de la vérité.

Avant de poursuivre, permettez-moi en premier lieu de vous (re)définir ce qu’est le voyage astral.

Qu’est-ce que le voyage astral ?

Le voyage astral (ou sortie astrale, décorporation, sortie hors du corps, projection astrale, expérience extra-corporelle)… est l’idée que nous pouvons quitter spontanément notre corps physique via notre corps astral ou de lumière et d’y synchroniser notre conscience afin de vivre une expérience de conscience augmentée interdimensionnelle. 

D’innombrables personnes, du Nouvel âge aux chamans du monde entier, croient qu’il est possible de communier avec l’intelligence cosmique à travers des visions et des rêves vécus au cours du voyage astral.

Attrape-rêve

Beaucoup de personnes déclarent avoir vécu une expérience hors du corps à un moment de leur vie : sensation de conscience, d’esprit ou de « corps astral » quittant le corps physique. Bien que la plupart des expériences se produisent pendant le sommeil ou sous hypnose, certaines personnes prétendent le faire en se détendant simplement.

Pour ma part, cela se produisit de manière involontaire lorsque je fus, enfant plongée dans le coma. J’ai vécu à nouveau cette expérience en toute conscience en 2011.

Dans cet état, on ne ressent absolument pas son corps physique qui repose sur le lit, et toutes les sensations sont complètement immergées dans un monde totalement nouveau pour la perception. Comme dans le monde matériel, vous pouvez y toucher tout, examiner les choses, marcher, voler, manger et boire, percevoir la douleur ou le plaisir et ainsi de suite. Et tout cela est encore plus net et réel pour la perception, que dans le monde physique !

C’est justement pour cette raison que beaucoup de débutants sont choqués ou carrément effrayés une fois qu’ils pénètrent dans le domaine astral. C’est un vrai monde parallèle du point de vue de nos sens. Comme l’indique Michel Raduga dans son guide pratique en téléchargement gratuit, nous pouvons :

  • Voyager sur Terre, dans l’espace et dans le temps ;
  • Rencontrer toutes personnes désirées : des amis et de la famille, des défunts, des guides ;
  • Trouver de l’information utile pour la vie quotidienne afin de l’améliorer ;
  • Influencer notre physiologie et guérir un tas de maladies ;
  • Réaliser nos désirs les plus intimes et développer notre créativité.
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Du chaos naît la lumière

Est-ce dangereux ?

Même si nous pratiquons le voyage astral toutes les nuits sans nous en souvenir (car étroitement lié aux phases du sommeil), certaines personnes ont des capacités beaucoup plus importantes que d’autres pour effectuer volontairement ces sorties hors du corps. Cela peut être un piège dans la mesure où ces personnes ne vivent plus leur réalité dimensionnelle, leur réalité terrestre avec ce que cela comporte de déséquilibrant et perturbant. D’où l’importance de travailler au préalable sur son ancrage grâce à l’hypnose humaniste et en sophrologie caycedienne par exemple.

Séquoias

Mon expérience en 2011

Le voyage astral fut en ce qui me concerne une sacrée aventure ou une aventure sacrée 😊. L’expérience débuta quand je me vis suspendue dans la stratosphère (un peu comme Superwoman), contemplant la planète bleue, fragile et infiniment secrète.

Nul vertige bien au contraire, un sentiment intense de ne faire qu’une avec l’univers. Puis je décidais de me rapprocher à une centaine de mètres de la surface de la terre. Aussitôt pensé, aussitôt fait ! Mon âme s’exécuta et je pus contempler de près toutes ces personnes affairées, tellement d’âmes occupées, chacune avec ses préoccupations, ses sentiments, ses idées… Je me fis remarquer qu’elles avaient oublié qui elles étaient vraiment, sans quoi elles arrêteraient de s’agiter dans tous les sens comme des fourmis occupées à vaquer et seulement à cela.

Je jouais avec mon esprit comme un enfant avec son yoyo ! Ma conscience descendait et remontait avec la vitesse de la lumière dans une joie indicible ! Qui était la main qui tenait le yoyo ? Mon esprit. Que représentait la ficelle ? Mes recherches m’apprirent plus tard qu’il s’agissait du cordon d’argent, encore appelé la corde astrale. Ce fil d’argent qui relie le corps physique au corps astral. Il est l’appendice extensible et énergétique qui transmet l’énergie vitale vers le corps physique durant la projection astrale.

💝 À cet instant, prise de conscience suivante :

Notre vie n’est pas un hasard mais la suite d’un plan établi et réfléchi qui poursuit un but bien précis. Chaque rencontre, chaque élément, chaque événement qu’il soit heureux ou malheureux contribue à la réalisation du plan d’incarnation que nous avons choisi. Il ne s’agit généralement pas d’un choix raisonné, intellectuel comme lorsque l’on choisit quelque chose sur un catalogue mais d’une sorte d’attraction électro-magnétique.

Le but ultime de ces retrouvailles d’âmes est de nous ouvrir à l’amour sans aucune limitation, c’est-à-dire de nous aider à nous éveiller, entraider, respecter, aimer, sans attente, sans jugement, sans comparaison ni manipulation (j’ai évoqué cela dans ma page « Qui suis-je ?).

Cette prise de conscience me donnant des « ailes », je décidai de visiter un autre endroit. Je fus instantanément suspendue au dessus de fumerolles du cratère d’un volcan (j’ignore s’il s’agissait d’un volcan terrestre) et me sentie irrémédiablement aimantée. Je captai tout de lui : sa force impétueuse qui fait émerger les îles, déplacer les montagnes, son rugissement, son bouillonnement intérieur et décidai de me fondre en lui. Aussitôt pensé, aussitôt fait ! 😄 D’une simplicité enfantine.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Comment reconnaître et se débarrasser d'une relation toxique au plus vite !

💝💝 À cet instant, nouvelle prise de conscience suivante :

Terriens, animaux, végétaux sont unis et non séparés, nous sommes UN avec le champ unifié de Conscience.

Je visitai l’intérieur du volcan, en captai la chaleur (sensation difficilement retranscriptible) puis fus projetée, propulsée à un niveau supérieur totalement différent ! Tout était blanc et cotonneux, d’une sérénité indescriptible. J’observai au loin la silhouette d’un bambin et m’en approchai. Au fur et à mesure que je m’en approchai, mon coeur se gonflait, ma gorge se serrait et je fus sonnée par tant d’amour reçu.

Je m’approchai donc de cet enfant dont je ne pouvais distinguer les traits de façon précise. Mon regard était rivé sur ses ailes.

« Les ailes d’un ange » me dis-je !

L’amour que dégageait cet enfant était d’une telle puissance que j’en eu le tournis et me sentie pétrifiée.
Or, l’amour ne pouvant coexister avec la peur, mon mental d’humaine intervint et stoppa net mon expérience. Je tournoyai alors à la vitesse de la lumière pour réintégrer mon corps endormi.

Au réveil, bien consciente d’avoir visité d’autres dimensions et d’avoir entrepris un voyage extraordinaire, j’entrepris des recherches et reconnus le volcan de l’Atlantide (j’ignorais jusque là son existence).

Que de merveilleux messages reçus, que de couleurs éclatantes invisibles à l’oeil humain, que de sensations incroyables qui me portèrent dans une euphorie des mois durant. Rien de comparable aux rêves lucides que je pratique régulièrement.

💝💝💝 Enseignement reçu :

Totalement reliée à sa source divine, l’âme est confiante en ses capacités de réaliser son plan d’incarnation, de dépasser ses limites, d’apprendre de ses erreurs et de développer les qualités qu’elle a choisies afin d’accomplir ce qu’elle souhaite pour AIDER LA TERRE.

L’âme sait que l’incarnation lui offre une puissante opportunité d’expérimentation et de croissance. C’est au cours de sa descente dans l’incarnation qu’elle réalise progressivement ses limites qui sont la somme de toutes ses mémoires, croyances limitantes et blessures non résolues.

Les événements de notre vie vont stimuler nos blessures karmiques jusqu’à ce que nous nous en libérions. Nous attirons inévitablement ce qui est en résonnance avec notre blessure.

L’âme est donc attirée par des parents et/ou par une lignée familiale comportant des potentiels aptes à permettre son déploiement, aussi paradoxal que cela puisse paraître (en effet, qui peut imaginer qu’un parent incestueux soit là dans un but évolutif et non destructeur ?). Et les épreuves sont des « rappels » pour nous rappeler ce que nous sommes venu·es faire ici-bas. Quand nous comprenons intimement cela, il n’y a plus d’attache émotionnelle au traumatisme lié. L’épreuve à fait son job !

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu  Comment l'hypnose Humaniste peut aider à mincir ?

Cette prise de conscience peut soulager bien des peurs et des culpabilités, n’est-ce pas ?

Si mon article (sur cette expérience qui peut vous sembler palpitante, parfois effrayante, souvent fascinante et presque toujours inattendue) vous a plu et/ou que vous souhaitez partager votre propre expérience du voyage astral, je me réjouirai de vous lire.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  

Share

  • Je viens de lire votre dernier article sur votre blog. Déjà, merci de mettre des mots sur une pratique telle que le voyage astral et aussi de toujours définir la pratique dont il est question. Cela aide les gens à faire des liens et à mieux aborder des sujets qui dans la société actuelle, sont encore perçus comme des « divagations irrationnelles »… Merci aussi de partager votre expérience avec les autres… 💪❤️ Les liens les plus solides sont ceux basés sur l’échange, le partage, la réciprocité. Il faut beaucoup de courage et de cœur pour se dévoiler de la sorte.
    Merci ✨

  • Déjà toute petite je me sentais « différente ».
    J’ai connu très tôt la drogue, la boulimie, l’anorexie, les relations toxiques dans tous les domaines de ma vie et pour finir l’alcool. J’ai même essayé de quitter mon corps physique mais en vain….
    En 2009, j’ai eu un (r)-éveil spirituel.
    J’ai ensuite fait une Thérapie brève qui m’a permis d’aller à l’essentiel et de comprendre mes comportements, mes manques, mes blessures…
    Depuis je continue mon voyage spirituel avec beaucoup de souffrance.
    Comme à chaque grand changement, je touche mon fond pour pouvoir remonter.
    J’ai eu une rencontre Karmique avec un homme que j’aime encore éperdument…une souffrance énorme dû à ce contrat d’âme…
    J’avais entendu parlé de l’hypnose humaniste et régressive quantique et comme je suis pour les thérapies brèves, l’Univers m’a conduit jusqu’à Sandrine.
    Lors de notre 1er rdv, j’éprouvais de la résistance. Inconsciemment je n’avais pas envie de me libérer de certaines blessures…de quitter ce qui me faisait mal…
    Ceci dit, grâce à son franc parlé, son écoute attentive et surtout son parcours de vie (car c’est ce qui résonne en moi), TOUT ce qu’elle dégage, Tout ceci, à fait qu’une petite graine a été semée…
    J’ai revu 2 fois Sandrine depuis, dont 1 séance d’hypnose humaniste et il y a eu un gros chamboulement dans ma vie. Prise de décisions, de l’action, des prises conscience, et beaucoup de souffrance (je précise que ceci est mon karma et si je l’accepte, je le vivrais mieux. L’acceptation est la clef de tout 🙏).
    À chaque fois que ma séance est terminée, je voudrais déjà être à la suivante…
    Je recommande vivement Sandrine à toutes les personnes qui voudront se libérer de leur croyances limitantes, de leur blessures karmiques et avancer vers la lumière.
    Tellement de Gratitude 🙏

    • Votre partage est sublime de conscience et de résilience. Je suis émue que vos épreuves franchies avec succès (quand bien même cela peut être encore difficile) soit gravées dans le marbre de ma page, car c’est certain, l’Univers vous a entendue. Leçons et enseignements compris, vous pourrez désormais vivre la seconde et meilleure partie de votre vie avec légèreté et Amour. Je suis honorée de vous avoir comme patiente. 🙏

  • Merci pour ce partage d’expérience ! Je trouve cela toujours enrichissant. Je ne pense pas avoir déjà fait ce genre de voyage. Cependant je pratique beaucoup une forme d’hypnose. 🙂

  • Très bel article … j’ai eu l’occasion de faire une séance d’hypnose régressive, je ne sais pas si cela est considéré comme un voyage astral mais je me retrouve dans vos propos … une découverte de moi-même … enfin pas vraiment une découverte car au fond je le savait déjà mais cela ne c’était jamais manifesté.

    Merci pour cet article et au plaisir de lire les prochains.

    • Bonjour Éric et merci pour votre commentaire. L’hypnose régressive est différente du voyage astral dans la mesure où pour la première il est question de visiter ses vies antérieures et pouvoir questionner son subconscient afin de trouver des réponses pour mieux vivre ici et maintenant. Le voyage astral fut pour moi un grand élargissement de conscience me permettant de comprendre toute la responsabilité de mes choix d’incarnée : pourquoi cette famille, pourquoi ces épreuves, pourquoi cette planète.

  • >
    error: Le contenu est protégé !!