Qui suis-je ?

Sandrine Gauthier

1 – Présentation
2 – Mes formations

Thérapeute dans l’âme depuis mon plus tendre âge, je me posais déjà très tôt des questions sur le sens de la vie. Très rapidement, j’étais certaine que nous étions un Esprit dans un Corps vivant sur Terre.

Ma quête spirituelle a cependant véritablement débuté en 2002, à la naissance de cette enfant qui m’avait choisie bien avant sa conception.

Puis, après la perte d’êtres chers en 2010, 2011 et 2014,  les questions de la vie après la mort se sont naturellement posées. Je pris alors conscience de mes facultés à ressentir les âmes depuis toujours.

Je reçus notamment, durant un songe quelques minutes avant son départ vers l’autre rive, le message d’un être que je ne portais pourtant pas dans mon coeur mais qui allait bouleverser mon existence :

 

« Nous devons nous aimer nous-même pour aimer l’autre

Le véritable langage est celui du coeur, n’ai plus peur, exprime qui tu es »

Ces épreuves ont fait émerger qui je suis vraiment. Cela fait un bien fou de sentir l’amour en abondance et de savoir qu’il se propage de plus en plus. Après avoir opéré un virage à 180 degrés, je suis devenue Psychothérapeute en 2008, sophrothérapeute en 2010, hypnopraticienne en 2014. Avec pour seul objectif : des méthodes orientées vers la solution plutôt que sur le problème.

Et comme l’humour est une chose sérieuse, « humour » rime avec « stratégie, fluidité, sérieux et humanité ». Ne nous privons surtout pas des bénéfices du rire thérapeutique !

Mes formations :

  • Hypnose Humaniste : Psychothérapie douce (élévation de conscience), diplômée de l’I.F.H.E. à Paris par Olivier Lockert. Praticienne en Thérapie Symbolique Avancée diplômée de l’I.F.H.E. à Paris, formée par Patricia d’Angeli-Lockert.

  • Hypnose régressive QHHT (Quantum Healing Hypnosis Technique) : QHHT® est un outil puissant pour accéder à cette partie de nous-même appelée le Soi Supérieur, le Moi Supérieur, ou l’âme. Lorsque nous nous incarnons sur Terre, nous oublions nos vies antérieures et notre connexion à notre âme et à la Source. QHHT® permet à toutes les personnes, quelles que soient leur origine, leur culture, leur religion ou leur système de conviction, de se connecter à ce qu’elle a appelé le Subconscient, car il réside au-delà de l’esprit conscient et à la fois en chacun d’entre nous. 

  • Sophrothérapeute : la Sophrologie Existentielle Caycedienne étudie les phénomènes de la Conscience, de toutes ses modifications possibles et leur utilisation pratique à des fins thérapeutiques. Diplômée de l’I.S.E.B.A. – École de Psychothérapie en Sophrologie Existentielle.
    Membre de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse.

  • Praticienne E.F.T. (techniques de libérations des émotions) : Notre vie émotionnelle est tissée à tout moment avec deux brins : l’un témoigne de nos expériences propres du monde, l’autre de situations relationnelles dont nous avons souvent oublié l’origine. Notre vie émotionnelle obéit en cela à une logique proche de celles de nos gènes : d’un côté, ceux ci recèlent la mémoire génétique de nos ascendants, mais d’un autre côté, ils reçoivent à tout moment des inhibitions ou des activations qui ne doivent rien à nos ancêtres et tout à notre vie actuelle.

  • Communication Non Violente (C.N.V.) : Processus de communication pragmatique et efficace, qui permet d’être clair, cohérent et congruent dans la communication, tout en étant ouvert et dans la compréhension de l’autre. Cette approche favorise la coopération et la résolution de conflits. La communication bienveillante a été mise au point par Marshall B. Rosenberg, docteur en psychologie, élève et collaborateur de Carl Rogers, rédacteur de nombreux livres dont «Les mots sont des fenêtres ou bien ce sont des murs». J’ai été formée par Soad Grosdemange en Alsace.

  • Loi de l’attraction : Elle est une loi de l’univers vérifiée par la physique quantique, qui dit que tout dans l’univers est énergie et émet une fréquence, y compris la pensée. Cette fréquence émise attire à elle des fréquences similaires, que nous en soyons conscients ou pas. La loi de l’attraction permet d’apprendre la clarification de projets et de mieux formuler ses demandes afin quelles soient de puissants aimants pour réaliser les plus chers désirs. 

 

Partager l'article :