Éthique

Un·e praticien·ne en Hypnose Humaniste est une personne qui a suivi l’enseignement de l’Institut Français d’Hypnose Humaniste & Ericksonienne.

Pour ma part, je pratique une hypnose qui laisse toute sa place à l’intuition et à la dimension spirituelle (non dualité, impermanence, interdépendance, non attachement). Je prends plaisir à jouer le jeu de la Vie et ai la joie de m’émerveiller chaque jour “des miracles” qui trans-forment positivement l’existence de mes patient·e·s.

L’Hypnose Humaniste est une approche non-directive et respectueuse de l’intégrité de l’individu et de sa liberté de choix. La volonté d’autonomiser la personne y est essentielle.

Je n’émets aucun diagnostic et n’établis aucune prescription. L’Hypnose Humaniste n’est pas un traitement médical et ne vous dispense en aucun cas d’un éventuel suivi médical.

Tenue au secret professionnel quant aux informations que vous me dévoilez dans le cadre de nos rencontres thérapeutiques, il existe cependant deux cas qui font exception à la règle de confidentialité :

–  lorsqu’un juge en fait la demande au professionnel ;

–  si j’ai des raisons sérieuses de croire que votre vie ou celle de toute autre personne de votre entourage est menacée. Cela peut être le cas lorsqu’il est question de suicide ou d’homicide, ou qu’il y a un risque que la sécurité d’un enfant est compromise.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •