Re-Sources

Un livret ludique et fort utile à offrir aux enfants pour les initier à devenir des adultes libres financièrement.

Issue du site Tistrya.

Le sublime musicien multi-intrumentaliste japonais Kitaro.

Parce que « Le couple est une grande aventure« , voici le lien vers les podcasts de l’Intelligence Amoureuse de Florentine d’Aulnois-Wang.

Cette dernière offre des outils (issus de la thérapie Imago) pour ouvrir les possibilités de l’amour en nous et entre-nous, pour laisser l’amour faire son travail et nous ramener à nous-même…

L’histoire telle qu’elle nous a été cachée et tant d’autres enquêtes encore sur la chaine de Rachel Fortun….

Philippejandrok.org est un média libre à l’initiative de Philippe Alexandre Jandrok. L’idée est simple : Il s’agit d’exercer notre liberté du droit à penser et à nous exprimer. Philippe A. Jandrok nous invite tous à nous informer et nous exprimer. Tous les sujets socio-culturels y sont abordés : Santé, société, politique, arts.

Souvent une phrase suffit à éclairer sa vie, aussi voici le site très inspirant de Nicole Charest, des petites douceurs pour le coeur inspirantes en un instant, réconfortantes à tout moment. Merci Nicole.

Le film (complet en français) à petit budget Invasion à Los Angeles devenu culte, narre l’histoire de Roddy Piper, un ouvrier au chômage fraîchement débarqué à Los Angeles qui découvre des lunettes de soleil permettant de voir le monde tel qu’il est vraiment : contrôlé par des extraterrestres à l’apparence humaine qui martèlent une propagande consumériste  subliminale. Derrière cette trame fantastique de série B se cache une critique de la société de la fin des 80’s et d’une population à la fois passive et manipulable.

La prophétie des Andes
(film complet), pépite parmi toutes les pépites. 

 

Le livre à avoir absolument dans sa bibliothèque.

Le bal des folles

1885 : Comme chaque année, à la Salpêtrière, se tient le très mondain « bal des folles ». Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Cette scène joyeuse cache une réalité sordide : ce bal « costumé et dansant » n’est rien d’autre qu’une des dernières expérimentations de Charcot, adepte de l’exposition des fous.

Dans ce livre terrible et puissant, Victoria Mas choisit de suivre le destin de ces femmes victimes d’une société masculine qui leur interdit toute déviance et les emprisonne. Le bal des folles a également été repris par Mélanie Laurent pour la réalisation de son film dont voici la bande annonce
Ce film est un chef-d’oeuvre !

The Crow

« Quand un immeuble ravagé par les flammes ne reste qu’un tas de cendres, avant que je croyais que c’était pour tout : la famille, les amis, les sentiments. Mais maintenant je sais que parfois, quand deux personnes sont faites pour être ensemble, quand leur amour est vraiment fort, rien ne peut les séparer. »
Extrait à la 4’40.

J’ai vu ce chef d’oeuvre dans un petit cinéma à Royan. Quelle claque et que de larmes versées. Justice rendue dans ce monde de fous, où Brandon Lee y aurait perdu la vie durant le tournage.

Laura Guerdet

À la recherche d’une thérapeute en sophrologie et en hypnose humaniste ? Voici l’excellente consoeur Laura Guerdet  dont je recommande les services. N’hésitez pas à la contacter de ma part.

La valeur réelle d'une vie se mesure aux vies qu'elle touche

Maïs
👉 Il y avait un agriculteur qui cultivait du maïs d’excellente qualité.
Une année, un journaliste l’a interviewé et a découvert quelque chose d’intéressant sur la façon dont il cultivait le maïs. Le journaliste découvrit que l’agriculteur partageait ses semences avec ses voisins. 🌽🌽🌽
Le journaliste lui demanda : « Pourquoi partagez-vous vos meilleures semences avec vos voisins si, chaque année, elles concurrencent les vôtres ? »

« Pourquoi, monsieur ? répondit l’agriculteur, vous ne le savez pas ? Le vent capte le pollen du maïs mûr et le fait circuler d’un champ à l’autre. Si mes voisins cultivent du maïs de qualité inférieure, la pollinisation croisée dégradera constamment la qualité de mon maïs. Si je veux cultiver du bon maïs, je dois aider mes voisins à cultiver du bon maïs ».

Si vous voulez vivre une vie heureuse et pleine de sens, vous devez contribuer à enrichir la vie des autres.

💓La valeur réelle d’une vie se mesure aux vies qu’elle touche ; c’est le nombre de personnes sur lesquelles vous avez eu un impact positif qui montre la richesse de votre esprit, la bonté de votre cœur, l’intégrité de votre caractère et, par conséquent, l’abondance et le bonheur dont vous jouirez.

💢 Nous nous considérons à tort comme des êtres séparés, mais nous sommes reliés par une toile de vie qui nous soutient tous et le bien-être de chacun est lié au bien-être de tous. C’est la leçon que l’humanité dans son ensemble doit encore saisir.

L'homme trafiqué par Hamed Raivelot, l’effroyable imposture cabalistique se déroulant devant nos yeux

"L’illusion créée par notre pacte sera si énorme, si vaste, qu’elle échappera à leur perception. Ceux qui la verront passeront pour fous."

Partager l'article :

2 Responses

  1. Merci infiniment Sandrine pour toutes ces précieuses ressources !
    Quelle excellente idée de nous partager ces livres, films, sites et podcasts inspirants. Je me réjouis de découvrir toutes ces nouvelles sources d’inspiration pour un mieux-être au monde. 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The maximum upload file size: 512 Mo. You can upload: image, audio, video, document, spreadsheet, interactive, text, archive, code, other. Links to YouTube, Facebook, Twitter and other services inserted in the comment text will be automatically embedded. Drop file here

Post comment